Engels produit, livre, place et installe des systèmes (semi-) enterrés complets y compris conteneur extérieur en béton, colonne de dépôt et système de contrôle d’accès. La collecte de déchets sous terre présente un certain nombre d’avantages importants par rapport à la collecte avec les conteneurs à deux et quatre roues habituels.
Optimisation de la gestion des déchets
Le tri des déchets est une activité qu'exerce Engels depuis une vingtaine d'années. Ainsi, nous avons fourni nos paniers de récupération pour verre et papier aux villes de ’s-Hertogenbosch et de Rivierenland, mais aussi à des villes comme Londres, Oxford et Oporto. Actuellement, nous estimons que le travail physique effectué par les collecteurs est (trop) pénible, c'est pourquoi nous nous concentrons sur les systèmes d'enlèvement et de dépôt. Par conséquent, Engels a notamment introduit en 2005 sa nouvelle gamme de conteneurs de déchets enterrés et semi-enterrés.
Le stockage de déchets sous terre présente un certain nombre d’avantages importants par rapport à la collecte des conteneurs plastique roues
- Le volume beaucoup plus important (jusqu’à 5m³), ainsi que l'identification du type de déchet par une signalisation apropriée permettent de réaliser des économies sur les coûts de collecte, et donc sur le transport vers les centres de retraitement.
- Cette solution offre un gain d'espace considérable car comme à la façon d'un iceberg, seule une toute petite partie reste apparente hors sol. Ce qui est donc parfaitement adapté aux endoits à forte fréquentation tels que les aires d'autoroute, aux parkings ou encore aux lotissements.
- Enfin, dernier point non négligeable, nos conteneurs enterrés et semi-enterrés contribuent à l'hygiène et à l'esthétique des villes en éliminant le risque de renversement des poubelles ou de l'éventrement des sacs par les animaux.