Le site d'Engels utilise des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience d'achat. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. - En savoir plus - Cache ce message

Distribution et ramassage des conteneurs

La société Engels peut se charger entièrement de la distribution des conteneurs, aussi bien devant les maisons que dans les entreprises. Avant de distribuer les conteneurs, un planning de distribution est établi conformément à vos préférences spécifiques. Ensuite, la distribution est effectuée conformément à ce planning, et la progression fait l'objet de rapports périodiques.

Livraison et enregistrement des conteneurs

  • Transport chez les clients avec des véhicules détenus en interne, des petites camionnettes jusqu'aux éco-combis
  • Possibilité de munir les conteneurs d'une puce d'identification pour l'enregistrement, par exemple en fonction du type de déchet, et de les associer au client le cas échéant
  • Publicités sur le conteneur, comme votre logo ou une impression spéciale sur la carcasse ou le couvercle

Notre service de montage se charge d'apposer les autocollants et les signes distinctifs sur les conteneurs avant qu'ils ne soient envoyés chez le client. En outre, il effectue toutes sortes de réparations : sur place ou dans notre service de montage. Nous disposons des pièces de rechange de la plupart des conteneurs directement de stock. 

Une fois que les opérations de montage sont terminées, la phase de distribution peut commencer. La livraison des nouveaux conteneurs à 2 ou 4 roues peut être effectuée sur demande à une certaine date ou une certaine heure particulière. Les temps de réponse peuvent être déterminés de commun accord, mais ils peuvent également être appliqués à certains jours fixes de la semaine dans certaines régions.

uitzetten containersDistribution des conteneurs devant chaque maison

Lors de la distribution des conteneurs, il est également possible d'apporter des modifications aux éventuels conteneurs existants. Par exemple, il peut s'agir d'installer une puce numérisée DifTar dans le logement à puce normalisé du conteneur (en fonction du type de conteneur). Si aucun logement à puce n'est présent dans le conteneur, un support à puce y est inséré par la réalisation d'une rainure.

Ensuite, l'étiquette d'adresse est collée sur le conteneur afin d'indiquer que le conteneur est équipé d'une puce. Une liste de contrôle permet de voir si les opérations ont été correctement effectuées ou si un problème est survenu.

Une fois toutes ces opérations achevées, Engels dispose d'un fichier d'enregistrement numérique des conteneurs. Dans ce fichier, tous les conteneurs déployés (pourvus d'une puce et/ou d'une étiquette d'adresse) sont associés à une adresse. Nous remettons ce fichier au client, ou nous l'importons dans notre système de gestion des conteneurs.

Distribution au sein des entreprises

Vous êtes spécialisé dans la collecte et le traitement des déchets, et nous sommes spécialisés dans la livraison des produits de notre assortiment de base dans les délais impartis. Engels peut se charger entièrement de la distribution de nos produits chez vos clients (entreprises). Nous entretenons non seulement le stock, mais nous pouvons également assurer une livraison dans les 24 ou les 48 heures, conformément à vos conditions. Les conditions comprennent par exemple les autocollants, le lieu, l'impression, la couleur du conteneur, le type de conteneur, la puce, le bon de livraison pourvu de vos données, les photos du conteneur livré sur place, etc. La date et l'heure de la livraison sont convenues avec votre client. Après la livraison, vous recevez une notification et la collecte des déchets peut commencer.

innemen containersRamassage des conteneurs

Le ramassage des anciens conteneurs est effectué de manière combinée. Dans les plannings de distribution et de ramassage des mini-conteneurs, nous tenons compte des itinéraires de collecte car il serait inopportun de ramasser des conteneurs pleins.

Notre service de maintenance peut également remettre les conteneurs en état. Une fois nettoyés, les conteneurs peuvent être réutilisés une deuxième fois. Si vous préférez ne pas réutiliser ces conteneurs, Engels peut vous indemniser pour les anciens conteneurs (abîmés).

Engels peut veiller à ce que les conteneurs ramassés soient transformés par une entreprise spécialisée pour que les matériaux puissent être réutilisés pour la production.

2017 - 2018 - Engels.eu - All Rights Reserved