Le site d'Engels utilise des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience d'achat. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. - En savoir plus - Cache ce message

bac de rétention plastique – plateforme de rétention plastique

Pour notre environnement et votre budget, nous vous proposons une gamme étendue de bacs et plateformes de rétention au prix le plus juste, standard ou sur-mesure. 

Nos bacs de rétention plastique sont particulièrement rigides et robustes. Ils servent à contenir le liquide en cas de fuite, d'égouttement ou de trop-plein. Tous nos produits sont fabriqués en polyéthylène vierge ou recyclé, insensible à la corrosion et résistant à la plupart des liquides polluants, nocifs, toxiques, chimiques agressifs (acides, bases, etc.)

On peut ainsi prévenir tout risque de pollution conformément à la législation environnementale. Un litre de liquide sale peut polluer jusqu’à 100 000 litres d’eaux souterraines, le pollueur est responsable du coût de nettoyage et d’assainissement !

Plateforme de rétention plastique

D'une faible hauteur, ces solutions modulaires sont idéales pour récupérer les fuites lors de transvasement, de démontage, de nettoyage de différents contenants et pièces ou de stockage temporaire. Grâce à la compatibilité de ces plateformes de rétention et leurs combinaisons vous pouvez créer des surfaces de stockage allant de 1 m² à plusieurs dizaines de m².

Pour compléter la gamme, il existe des couvre-joints pour solidariser et éviter les coulures entre les plateformes ainsi qu’une rampe d’accès.

Les plateformes de rétention existent en 2 hauteurs de 115 mm et de 150 mm et se composent des éléments de 0,5 à 2 m².

plateforme de rétention

Bac de rétention plastique

Si des substances nocives sont stockées dans des fûts ou des GRV, il est conseillé de placer un bac de rétention sous celui-ci pouvant contenir au moins 110% du contenu du fût ou du GRV. Un bac de rétention en plastique convient parfaitement à cet usage car il est plus résistant à certaines substances et produits chimiques nocifs qu'un bac de rétention en métal. Un bac de rétention en plastique léger est également facile à déplacer et à nettoyer.

Ci-dessous vous découvrez 3 gammes de bacs de rétention plastique :

  • Bac de rétention petit volume pour laboratoires et pour bidons avec ou sans caillebotis avec des volumes à partir de 8 litres.
  • Bac de rétention plastique pour fûts. Dimensions pour 1, 2, 3 ou 4 fûts. Amovible à vide avec un chariot-élévateur. Testé par UVL. Caillebotis en acier galvanisé convenant aux huiles et graisses ou en plastique pour les acides, les bases et les détergents ! Large choix d’accessoires ; supports pour fûts, sur-fût, entonnoirs.
  • Bac de rétention plastique pour cuves IBC / GRV. Pour 1 ou 2 IBC jusqu’à 1500 litres. En option avec réceptacle ou poste de soutirage, caillebotis galvanisé ou plastifié.

Bac de rétention sur-mesure

Nous fabriquons également des bacs de rétention sur-mesure, par exemple pour un rack ou une armoire de stockage. Vous êtes ainsi complètement libres par rapport aux contenance et dimensions à adapter de manière flexible au rayonnage que vous utilisez.

Sans perte d'espace, vous pouvez donc équiper les tablettes spécifiques comprenant des liquides d’une protection contre les fuites. Cette solution est bien moins chère que les transformations pour réaliser un sol étanche.

Pour une utilisation optimale de l'espace sous les rayonnages de stockage, Engels a créé des bacs de rétention sur mesure pour les IBC.

Conteneurs de rétention et armoires de sécurité

Les conteneurs et armoires de rétention permettent de sécuriser le stockage des liquides polluants et dangereux contenus dans vos fûts, jerricans, bidons, etc. aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ils sont réalisés en polyéthylène traité pour résister aux ultraviolets.

Les conteneurs de rétention sont faciles à déplacer à vide, à l’aide d’un transpalette ou d’un chariot-élévateur.

Les armoires de sécurité sont équipées d’étagères inox amovibles, une rétention en bas et fermeture à clé.

Les machines perdent de l’huile, un verre se casse dans un laboratoire, une vanne fuit ou un fût se rompt.

Il faut alors intervenir pour éviter le pire.

matériel d’absorption
Copyright © 2019 Engels. All Rights Reserved