Le site d'Engels utilise des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience d'achat. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. - En savoir plus - Cache ce message

Automatisation et enregistrement d'accès

cms bsLa société Engels fournit un système entièrement automatisé pour la gestion des conteneurs aériens et enterrés. Le système de gestion des conteneurs (SGC) présente une conception modulaire et est basé sur les « meilleures pratiques ».

Il est très facile à utiliser, peut être associé à différents types de bases de données et est capable d'importer et d'exporter des données de manière très flexible. En outre, le SGC est facile à « personnaliser » (logos, photos, présentation, etc.). L'utilisateur n'a qu'à sélectionner les modules qui s'appliquent dans une commune concernée.

Le SGC est aussi particulièrement adapté au traitement des données générées par les systèmes d'accès électroniques (diftar, chipcard). Les informations de gestion générées par le SGC permettent d'optimiser les activités opérationnelles et financières.

Système de gestion des conteneurs

Le système de gestion des conteneurs (SGC) basé sur Internet est un système de gestion développé en interne pour la gestion des mini-conteneurs ainsi que des conteneurs de surface et (semi-)enterrés. Le SGC a été programmé sur un programme open source (PHP) et est compatible avec diverses bases de données, dont notamment : • Microsoft SQL-SERVER • MySQL • Oracle

Le progiciel SGC jouit d'une conception modulaire et se compose notamment des modules suivants :

Portail de service

Le Portail de service assure l'enregistrement et la coordination des opérations de maintenance et de réparation. Le tableau de bord convivial a été conçu pour générer un aperçu des appels de service, de la gestion des conteneurs, des activités de maintenance et de réparation, des frais, des plannings et des statuts pour l'ensemble du système de collecte des déchets.

Grâce à la fonction de recherche intégrée, il est possible de retrouver rapidement le conteneur, l'organisation ou la commande souhaité(e) dans le SGC. Il est très facile d'apporter des modifications, de trouver des informations et d'effectuer des mises à jour dans le programme de gestion des conteneurs. Le SGC est adapté aux appareils mobiles tels que les tablettes et les smartphones. Ainsi, les informations peuvent être enregistrées et consultées sur la route ou sur place, et il est possible d'informer les bonnes personnes et de les guider jusqu'à l'endroit adéquat (itinéraire et planning).

Parcs écologiques

Le module Parcs écologiques a été conçu pour intégrer les parcs écologiques et les stations de collecte dans le système de gestion, et pour les gérer. Les flux de déchets peuvent être gérés pour chaque parc écologique et centre de traitement. Les flux de déchets sortants et entrants peuvent être importés. Cela peut être fait de trois manières : manuelle, semi-automatique ou automatique par un couplage direct.

forecastPrévision

Avec ce module, il est possible d'anticiper les développements (attendus). Les analyses sont réalisées au moyen de variables telles que la durabilité, le poids lors du vidage, le facteur jour (en cas de mesure du niveau de remplissage), le facteur mois et les véhicules disponibles. Les analyses sont également basées sur des données historiques combinées à des informations actuelles. De cette manière, il est possible d'estimer à l'avance si un vidage supplémentaire est nécessaire le jeudi ou le vendredi à l'endroit X, pour permettre à l'entreprise de passer le week-end. La planification devient donc plus simple et plus efficace, et cela vous permet d'éviter les plaintes de la part du client final.

Les informations relatives aux niveaux de remplissage et aux vidages permettent d'éviter de vider inutilement les conteneurs qui ne sont pas suffisamment remplis. Cela permet également de réduire les mouvements de transport et d'augmenter les niveaux de remplissage des conteneurs. Dans la pratique, il a même été démontré que des niveaux de remplissage de plus de 90 % pouvaient également être atteints. Cela contribue par ailleurs à réduire les émissions de CO2 de votre entreprise.

module-ondergrondseConteneurs enterrés

Le module Conteneurs enterrés génère un tableau de bord pour la gestion du statut des conteneurs et des cartes d'accès. L'électronique présente dans les conteneurs de surface et (semi-)enterrés communique avec le système de gestion. Ainsi, les informations telles que les niveaux de remplissage, les défaillances et les événements sont rapportées dans ce module. La gestion des cartes d'accès regroupe les fonctions suivantes : émission des cartes d'accès, blocage des cartes d'accès, ramassage des cartes d'accès et signalement des défaillances.

Poubelle-conteneurs

Grâce au puçage et à l'enregistrement des conteneurs, les informations peuvent être associées à l'emplacement de la distribution. Dans le module Mini-conteneurs, un aperçu complet des mini-conteneurs enregistrés est fourni, et les données des véhicules de vidage sont associées au fichier. En outre, la gestion du changement des mini-conteneurs est également possible.

Planification et vidage

planningsmoduleModule Planification. Le module Planification établit un planning des itinéraires et permet d'optimiser les itinéraires existants. L'optimisation des itinéraires est obtenue grâce au (re)groupement des lieux, tenant à la fois compte des quartiers et des sous-quartiers. De cette manière, une planification approximative mais claire peut être réalisée sur la base d'une présélection. Le couplage avec Google Maps permet d'obtenir l'itinéraire de collecte idéal. Les itinéraires établis peuvent ensuite être exportés vers les systèmes de navigation tels que TomTom, Garmin et Android/IOS.

Les poids mesurés lors du vidage sont rapportés et pris en compte pour les prochains plannings et les prochaines prévisions.

Facturation

Le module Facturation gère le règlement financier. Les mouvements de déchets enregistrés sont facturés ou sont mis à la disposition du programme de facturation de tiers.

Informations de gestion

Ce module génère des rapports de gestion détaillés, comme par exemple :   

  • Efficacité des itinéraires empruntés
  • Nombre de défaillances survenues et coûts engendrés
  • Niveaux de remplissage
  • Personnel et moyens requis par jour/semaine/mois
  • Facturation et autres données financières

Chaque rapport de gestion requis peut être ajouté de commun accord.

Sauvegarde des données

Un parc de serveurs propre pourvu d'un système de sauvegarde ou d'un environnement cloud externe garantit que vos informations SGC soient reçues et conservées, et les transmet à votre prestataire de services.

Enregistrement d'accès/DifTar

registreren diftar chipsAu moyen d'un fichier d'adresses, notre logiciel associe un numéro de puce unique au conteneur concerné. Le numéro de puce est traduit en un code-barres, qui est ensuite imprimé sur une étiquette d'adresse. Chaque puce transcrite est automatiquement contrôlée au moyen de notre appareil spécial. La société Engels fournit différents types de puces DifTar, enveloppes à puces et étiquettes pour la gestion des conteneurs, qui conviennent à tous les conteneurs et à la plupart des systèmes logiciels.

Le système de contrôle d'accès d'Engels est un système conçu de façon modulaire pour les conteneurs à déchets (semi-)enterrés. La base consiste en l'ouverture contrôlée du tambour du conteneur enterré, mais le système peut faire bien d'autres choses encore. Le système de contrôle d'accès est alimenté par une pile. Ainsi, le conteneur est indépendant du réseau d'électricité et des coûts qui en découlent. En option, un accumulateur ou une cellule solaire peut être installé(e) à la place d'une pile.

Le contrôle d'accès se compose d'un boîtier en plastique avec un panneau ou un écran de commande pourvu de LEDS pour indiquer le statut. Le contrôle d'accès est équipé par défaut d'un lecteur de carte RFID pour permettre l'utilisation de cartes d'accès. En option, le contrôle d'accès peut être équipé des éléments suivants :   

  • Communication (GPRS)
  • Écran graphique
  • Machine à pièces
  • Capteur à ultrasons (mesure du niveau de remplissage)
  • GPS (localisation)

L'application d'un contrôle d'accès sur un conteneur (semi-)enterré offre certains avantages non négligeables :   

  • Sécurité
  • Régulation des déchets
  • Prévention des abus
  • Paiement par introduction
  • Suivi

Les contrôles d'accès peuvent être livrés installés pour tous nos conteneurs à déchets enterrés et semi-enterrés. Le contrôle d'accès peut être constitué d'un simple bouton-poussoir ou d'un système plus complexe comme une carte à puce codée, à utiliser avec une liste blanche ou noire. Le niveau de remplissage est mesuré et est envoyé avec d'autres données par GSM/GPRS ou par toute autre forme de transfert souhaitée.

2017 - 2018 - Engels.eu - All Rights Reserved