La communication avec les habitants est très importante. Par conséquent, il est préférable de leur fournir toutes les informations nécessaires avant de lancer un quelconque projet (DifTar).
Les possibilités comprennent notamment :
- Réalisation d'enquêtes de volume
- Ligne d'assistance téléphonique/helpdesk
- Création d'un site web temporaire
- Action autocollant
- Organisation de publipostages
Enquête de volume
Si la collecte des déchets se fait au moyen de conteneurs, une enquête de volume peut être réalisée pour identifier les conteneurs qui se trouvent déjà chez les habitants. Il est possible d'y participer par téléphone, sur Internet ou à l'aide d'une carte de réponse. Si une commune souhaite passer à la collecte des déchets au moyen de conteneurs, l'enquête de volume peut être utilisée pour déterminer le volume des conteneurs que les habitants aimeraient recevoir.
Ligne d'assistance téléphonique/helpdesk/site web
Au moyen d'un script téléphonique et d'une FAQ (foire aux questions), nos collaborateurs répondent de manière professionnelle à la plupart des questions, vous renvoient vers la personne de contact appropriée au sein de la commune ou prennent contact avec le collecteur. Nos collaborateurs de la ligne d'assistance et du helpdesk veillent à ce que les habitants obtiennent une réponse à toutes leurs questions. La FAQ figure également sur un site web spécialement mis à votre disposition.
Action autocollant
Afin d'exclure du circuit tous les conteneurs illégaux, nous organisons des actions autocollantes. Tous les conteneurs légaux sont ainsi pourvus d'un autocollant, et seuls les conteneurs équipés d'un autocollant sont vidés. Les conteneurs illégaux, pour leur part, sont confisqués.
Publipostage
Un publipostage associé aux autocollants des couvercles peut être utilisé pour encourager les habitants à sortir leurs conteneurs dans la rue à la bonne date.