Le site d'Engels utilise des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience d'achat. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. - En savoir plus - Cache ce message

Moulage par injection

Le moulage par injection est une technique de production qui permet de créer un nouveau produit à partir de granules en matière plastique. Ce produit peut être un support de pièces, un bac ou un couvercle. Les granules sont chauffées et injectées dans un moule sous haute pression. Pour un bac de transport, on arrive rapidement à une force de fermeture du moule de 100 tonnes. Après avoir refroidi, le plastique conserve la forme du moule, créant ainsi un nouveau produit.


Moulage par injection au moyen d'outils existants

Pour nous permettre de répondre aux souhaits de nos clients sans être continuellement confrontés à d'importants investissements, la plupart des moules de notre programme de livraison sont pourvus de différentes pièces accessoires. Cela nous permet donc d'adapter les fonds, les poignées et les parois latérales sans devoir fabriquer à chaque fois de nouveaux moules complets.

De nombreuses pièces accessoires sont déjà disponibles, dont notamment pour différents porte-étiquettes, parois latérales, champs pour codes-barres, poignées et fonds perforés et/ou renforcés. Nous réalisons déjà une configuration optimale pour nos clients à partir d'une production de 500 pièces.

Précision, esthétique ou capacité de charge imposent des conditions plus strictes que ce que le moulage sous vide est capable d'offrir. Le moulage par injection est la solution, mais il est généralement trop coûteux. Eh bien, pas chez nous : nous avons investi dans des moules standard pour les produits les plus fréquents qui présentent à peu près les mêmes dimensions extérieures, comme les transporteurs de produits et les plateaux. Les moules extérieurs, les noyaux et les soupapes d'injection sont conçus de manière à nécessiter uniquement un investissement dans les pièces de formage.

Le moulage par injection, de l'idée au tout nouveau produit

Il permet de réaliser un produit complet ou semi-fini pratiquement sans aucun travail humain. En outre, le moulage par injection offre la plus grande liberté de conception. C'est pourquoi cette méthode forme généralement un choix pertinent, malgré l'investissement élevé dans des moules.

Les moules des bacs de transport empilables modernes se composent généralement d'un noyau, d'un moule extérieur comportant un élément de base fixe et de quatre parties de paroi latérale coulissantes. Pour concevoir cette paroi latérale verrouillable, une partie de paroi latérale complète a été remplacée (l'insert n'était pas suffisamment grand). En outre, un moule a également été construit pour la glissière.

Le moulage par injection, de l'idée au tout nouveau produit

le moulage par injection offre la plus grande liberté de conception. C'est pourquoi cette méthode forme généralement un choix pertinent

Télécharger les documentation

Une nouvelle pièce intérieure du moule était nécessaire

Pour un grand vendeur en ligne, nous livrons un bac standard de préparation de commandes muni de positions de codes à barres apposés en profondeuret d’un fond renforcé à l’intérieur.

Produit original

Alternatives en palstique

Alternative ergonomique, conçue sur commande, pour le « bac normal Philips » en acier lourd.

Afficher produit

Porte-produits sur moulage par injection

La forme de l'extérieur est constante, tout comme l'empilabilité sur d'autres porte-produits. Seul l'intérieur est réalisé sur mesure pour le client.

Plus des interieurs

Bac pour matières pharmaceutiques dans un entrepôt en hauteur.

Spécial : Norme Europe dimensions intérieure 605 x 405, fond à double paroi pour charge lourde avec orifices d’écoulement pour installation de sprinklers et nettoyage.

Pour plus d'info
2017 - 2018 - Engels.eu - All Rights Reserved