Le site d'Engels utilise des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience d'achat. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. - En savoir plus - Cache ce message

Intérieurs sur mesure

Un tiers des emballages que nous livrons consiste en des produits customisés conçus, produits et assemblés à la demande du client. Nous disposons des installations de production, des matériaux et des moyens pour livrer, dès l’achat de quelques unités sur mesure, même par unité, mais aussi pour de grandes productions en série. Il s'agit souvent d'une adaptation ou de l'addition à un produit standard de notre gamme mais aussi du développement de produits entièrement nouveaux.

automotive verpakkingcad tekening engels logsitiekPartant d’une coopération active avec le client, notre service commerciale formule une demande précise avec les exigences auxquelles le produit doit satisfaire. Après quoi, notre service de développement de produit entame la conception. Réfléchir ensemble et livrer des produits pratiques, durables et rentables forment à cet égard le point de départ. Nous pouvons puiser dans plus de 30 ans de connaissances en matériaux et d’expérience dans la fourniture de produits customisés.

Les intérieurs sont importants pour l'industrie d'automobile pour deux raisons :

  1. ils protègent le contenu au cours du stockage et du transport.
  2. ils standardisent et ordonnent la livraison des produits permettant ainsi une manipulation automatique.

Nous fournissons des intérieurs sur mesure en différents matériaux et utilisons diverses méthodes de production. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Pour chaque cas, nous examinons quels sont les matériaux les plus appropriés à mettre en oeuvre. Pour créer un emballage complet, les intérieurs sont souvent utilisés en combinaison avec nos bacs et caisses-palettes présentés dans les pages précédentes. Également livrable en matériau sécurisé contre les DES.

Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients

Plaque cannelée

kanaalplaat interieur

La plaque plastique se moule tout comme le carton ondulé. De cette manière, il est possible de fabriquer des boîtes ou des compartiments extrêmement légers et beaucoup plus résistants que le carton. Les plaques cannelées en polypropylène sont produites en différentes épaisseurs et d’une couleur au choix. En raison de sa légèreté et de sa grande rigidité, la plaque cannelée en polypropylène est parfaitement indiquée pour les porte-produits et les séparateurs. Ce matériau peut être fraisé et estampé en grandes séries. Le choix du matériau est déterminé en fonction de l'application. Épaisseurs et densités sont diverses.

Le matériau de la plaque Aircell est beaucoup plus lourd et résistant que la plaque cannelée, compte tenu de la structure interne en nid d'abeille. Le pliage ne s'effectue qu'avec des machines spéciales. Par sa grande rigidité, ce matériau se prête parfaitement à la construction de parois démontables sur palettes. Avec une épaisseur de 15 mm, ces parois peuvent supporter jusqu'à 2 tonnes de charge. Les plaques Aircell sont suffisamment rigides pour composer des parois démontables avec faces avant ouvertes, ce qui permet de glisser des produits dans des poches spéciales réalisées sur mesure.


Intérieurs en mousse

schuiminterieur

Il y a différentes possibilités pour emballer des pièces fragiles dans la mousse. Nous avons des blocs de mousse prédécoupés standard qui permettent d'assembler soi-même un intérieur approprié.

En outre, nous réalisons des intérieurs personnalisés en nous basant sur des modèles 3D fournis du produit à emballer. Si ce dernier n'est pas disponible, l'intérieur est fabriqué sur mesure à l'aide d'un modèle fourni.

Pour la fabrication des intérieurs en mousse en petites et moyennes séries, nous utilisons des techniques comme l'estampage, la découpe au jet d'eau, le fraisage ou la découpe de contours. Nous choisissons la bonne technique en fonction de l'application.

Pour la fabrication d'intérieurs en grandes quantités, nous optons pour la mousse moulée dans une matrice. Un grand avantage de cette technique est qu'il est possible de réaliser des pièces moulées de géométrie complexe. Des exemples de matériaux pour la mousse moulée dans une matrice sont le polypropylène expansé et le polystyrène expansé. Nous appliquons les intérieurs en mousse dans nos bacs en plastique standard mais aussi dans nos mallettes par exemple. En outre, nous réalisons des intérieurs en mousse pour les grands emballages comme les caisses-palettes (pliables). La mousse est utilisée également comme partie d'un assemblage. Les éléments en mousse peuvent être parfaitement collés sur des plaques cannelées et sont utilisés comme tampon ou comme entretoise.


Intérieurs en textile

textielinterieur

Les intérieurs en textile offrent une protection optimale pour les composants sensibles aux rayures. Un grand avantage est qu'ils sont souples et, par conséquent, tout à fait appropriés pour des produits à géométrie complexe. De plus, cette flexibilité offre des avantages en cas de transport de retour des emballages pliables vides. Nous proposons un grand choix de divers matériaux où l'on est particulièrement regardant concernant la sensibilité aux rayures des produits à emballer. Nous livrons différents intérieurs en textile de diverses résistances, systématiquement adaptés au produit à emballer.

Il est également possible de fournir des intérieurs en textile avec des matériaux comme la plaque cannelée ou la mousse. La plaque cannelée peut assurer une plus grande stabilité et, la mousse, une protection encore meilleure des produits. Les intérieurs en textile peuvent être montés dans des bacs en plastique standard, mais aussi, par exemple, dans un bac personnalisé en plaque cannelée. Nous les appliquons également dans les grands modèles comme les caisses-palettes, les caisses-palettes pliables et les racks métalliques.


Bac ou plateau par moulage sous vide

vacuumvorm interieur

Le moulage sous vide est une méthode qui permet de transformer une plaque plastique en produit comme un porte-produits, un couvercle ou un bac. Généralement, un bac avec intérieur formé sous vide sert de porte-produits. Le bac assure l'empilabilité, l'intérieur positionne et protège les pièces à transporter. Comme les forces que doivent subir les moules de formage sous vide ne sont qu'une fraction de celles que les moules d'injection doivent tolérer, elles sont environ 80 % moins chères. Raison pour laquelle le moulage sous vide est généralement rentable à partir d’une série de 250 pièces. Pour la fabrication de produits robustes et résistants aux chocs, nous utilisons le polyéthylène. Si la stabilité dimensionnelle et la précision sont importantes, nous optons généralement pour l'ABS (recyclé).

2017 - 2018 - Engels.eu - All Rights Reserved