Engels vous offre des solutions contenants DASRI pour permettre à votre organisation de traiter, de séparer, de stocker et de transporter les déchets cliniques de manière adéquate et conforme à la législation.

Réglementation concernant les déchets médicaux

Dans l'ADR (accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route) et l'EURAL (liste européenne des déchets), une distinction est faite entre les « déchets hospitaliers non spécifiés » et les déchets qui présentent un grave risque d'infection connu.

Le premier groupe forme la majeure partie des déchets. Les déchets hospitaliers non spécifiés sont des déchets qui proviennent du traitement médical des personnes et des animaux ainsi que de la recherche biologique, où la présence de substances infectieuses est minime. Ces déchets sont régis par la réglementation UN 3291 ainsi que les instructions d'emballage correspondantes P621. Ce type de déchets hospitaliers doit être évacué et incinéré par des entreprises spécialisées ou des services spéciaux des entreprises de traitement des déchets. Toutes nos cartons, fûts, boîtes, containers, conteneurs et poubelles DASRI sont approuvés pour ce type de déchets.

Faites des économies sur les coûts des poubelles DASRI tout en garantissant la sécurité. Engels partage volontiers ses connaissances !

Au lieu de l'incinération, la réglementation internationale autorise également la stérilisation, qui est une solution alternative beaucoup moins onéreuse. Après la stérilisation, il n'y a plus de réglementation spéciale et les déchets peuvent être brûlés ou jetés de façon ordinaire. Mais jusque-là, ce flux de déchets est bel et bien régi par la « loi sur le transport des marchandises dangereuses », même sur le propre site de l'hôpital.

Une autre façon de réaliser des économies de coûts est de mieux séparer les déchets médicaux, par exemple en démontant les aiguilles, ce qui permet de réduire la quantité de déchets médicaux onéreux.

Engels fournit un système agréé UN pour l'évacuation des déchets cliniques, basé sur l'utilisation de sacs DASRI très résistants et de conteneurs DASRI sur 4 roues.

Dans de nombreux cas, il n'est dès lors plus nécessaire de travailler avec des contenants DASRI à usage unique très onéreux car ces sacs DASRI sont suffisants (les sacs DASRI coûtent tout au plus 5 % du prix des fûts DASRI). Les sacs DASRI correspondants sont imprimés de la manière prescrite. Des fermetures de sacs DASRI et des supports solides faciles à nettoyer sont également disponibles.

Notre plus-value pour votre parc de conteneurs DASRI : des conteneurs DASRI roulants sur mesure

Emballage DASRI

Conteneurs DASRI à 4 roues agréés UN d'Engels peuvent être pourvus de timons d’attelage, de couvercles avec ouverture à pédale, de prises pour chariot élévateur, et encore de nombreuses autres options.

Boîtes à aiguilles DASRI

Des mini-collecteurs ou boîtes DASRI pour déchets perforants à usage unique avec un volume ≤ 10 L et une caractéristique selon la norme NF X 30-500.

Fûts DASRI pour déchets hospitaliers

Un fût ou container DASRI plastique étanche à usage unique conforme à la norme NF X 30-505.

Conteneurs DASRI pour déchets hospitaliers

Conteneurs hospitaliers sont testés et approuvés par l'ONU pour le transport des déchets hospitaliers en combinaison avec nos sacs DASRI solides et reconnaissables.

Recherche propulsée par ElasticSuite