Conteneur piles usagées
produit(s)Les déchets chimiques sont rejetés partout. Des produits comme l’huile, les encres et les solvants n’ont pas leur place dans les incinérateurs de déchets ordinaires, et encore moins dans les décharges ou les égouts. Les piles et batteries usagées font également partie des déchets chimiques.
Une pile contient toutes sortes de substances nocives pour la nature et l’environnement. Et des substances très précieuses. En remettant les piles usagées séparément, les substances nocives ne finissent pas dans l'environnement et les métaux précieux sont réutilisés. recycler piles usagées est donc pratique et intelligent.
Pour la collecte séparée des différents types de piles et batteries, Engels fournit des boîtes à piles usagées et des caisses palettes ADR pour batteries, aussi bien aux grands collecteurs qu'aux indépendants. Engels distingue 4 variantes : les piles alcalines ordinaires et rechargeables, les piles au lithium (par exemple les piles bouton) et enfin les piles lithium-ion. Les batteries lithium-ion rechargeables sont utilisées dans de plus en plus d'appareils. Pensez aux vélos électriques, aux téléphones portables et même aux voitures.
Un autre aspect à prendre en compte lors de la collecte de batteries lithium-ion est la sécurité. Les batteries lithium-ion peuvent s'enflammer si elles sont endommagées, entrent en contact avec de l'eau ou sont exposées à une chaleur élevée. Spécialement à cet effet, nous avons développé un bassin solide qui peut être rempli d'eau où la batterie peut rester jusqu'à ce qu'elle soit complètement éteinte.
Caisse palette ADR UN 2794 batteries
Engels fournit également des caisses-palettes spécifiques pour la collecte de batteries au plomb. La collecte de ces batteries doit être conforme à la réglementation ADR pour le transport sûr des substances dangereuses par la route. Nos caisses-palettes ADR UN batteries sont conformes à cette réglementation et également munies du marquage UN 2794, comme prescrit par la réglementation ADR.