Le site d'Engels utilise des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience d'achat. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. - En savoir plus - Cache ce message

Élevage d'insectes

En raison de la croissance de la population mondiale et de l'accroissement de la prospérité, la demande de protéines augmente considérablement. Les insectes, et en particulier les larves d'insectes, seraient une source de protéines puissante et efficace, notamment pour l'industrie alimentaire, comme solution alternative aux protéines animales. Ainsi, l'élevage des vers de farine, des grillons, des mouches soldat noires et des sauterelles en particulier est très prometteur. Ces petites bêtes regorgent de protéines ainsi que d'autres substances nutritives très précieuses.

Cependant, l'important travail manuel et les coûts d'alimentation élevés nécessaires pour l'élevage des insectes rendent ces derniers très onéreux. L’accroissement d’échelle et l'automatisation devraient toutefois permettre de faire descendre leur prix et d'offrir de nombreuses possibilités à cette branche agricole.

La société Engels fournit et développe différents bacs afin d'améliorer et d'optimiser l'élevage de divers insectes. Les marchés en expansion sont les suivants :

  • vers de farine
  • grillons
  • vers de terre

Élevage des vers de farine

Pour l'élevage des différents insectes, plusieurs bacs d'Engels sont généralement utilisés. Pour les vers de farine, ce sont bien souvent les célèbres bacs bas RAKO de 600 x 400 mm qui sont employés.

Élevage des grillons

Pour l'élevage des grillons, différents bacs, caisses palettes et petits récipients d'Engels sont fréquemment utilisés.

Pour les bacs destinés à la ponte, nous avons développé un petit récipient spécial moulé sous vide à 2 compartiments pourvu d'une petite grille collée, permettant ainsi aux grillons de déposer leurs œufs dans le terreau. Une fois que ces œufs ont été « récoltés », ils sont placés dans des bacs RAKO qui sont dotés d'un plan incliné et d'une ouverture dans le fond. Ensuite, ces très jeunes et très petits grillons, également appelés pinheads, éclosent et tombent à travers l'ouverture pour atterrir dans un bac RAKO placé juste en dessous.

Ces bacs RAKO sont alors renversés dans de grandes caisses-palettes également fournies par Engels. Les couvercles de ces caisses-palettes sont utilisés pour créer un habitat naturel pour les grillons. Le cycle recommence ensuite depuis le début, et les grillons les plus âgés sont vendus.

Élevage des vers de terre

Pour l'élevage des vers de terre, nous avons personnellement conçu un bac spécial moulé par rotation ; ce dernier a une influence positive tant sur l'élevage que sur la manutention.

Voir ce cas

Élevage des grillons

Pour l'élevage des grillons, différents bacs, caisses palettes et petits récipients d'Engels sont fréquemment utilisés.

Voir ce cas

Nous sommes à votre entière disposition

Si vous avez des questions ou si vous désirez connaître les possibilités pour votre entreprise, n'hésitez pas à nous contacter.

Contact

Bacs gerbables

Notre gamme bacs plastiques est le plus complet d'Europe. Tous les bacs sont empilables les uns sur les autres et peuvent supporter jusqu'à plusieurs centaines de kilos.

Afficher les produits
2017 - 2018 - Engels.eu - All Rights Reserved