Élevage des grillons

Êtes-vous intéressé par l'élevage des grillons à petite ou grande échelle ? Alors vous êtes au meilleur endroit avec nous. Pour un élevage standard à petite échelle avec alimentation et récolte manuelles ou pour passer à un élevage semi/complet anatomique, nous pouvons vous aider avec les produits nécessaires.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes produits.

Engels fournit des produits pour l'ensemble du processus d'élevage, de l'œuf à la tête d'épingle en passant par le grillon.

Étape 1. Commencez votre colonie

Rassemblez votre colonie et donnez-lui de la nourriture, un espace de vie spacieux et suffisamment de chaleur. Selon l'espace disponible, vous pouvez opter pour des bacs gerbables ou des caisses-palettes aux normes européennes. Munissez les caisses-palettes ou les grands plateaux de plateaux de ponte pour recueillir les nouveaux œufs de grillons.

Engels a développé un plateau de ponte en deux parties pour l'élevage des grillons. La partie supérieure est munie d'une maille en acier inoxydable à mailles très fines. Les grillons femelles pondent leurs œufs à travers les mailles dans le sol humide du plateau inférieur. Les œufs sont maintenant en toute sécurité dans la partie inférieure, sans que d'autres grillons puissent les abîmer ou les manger.

20-00509-RVSGAAS_open

Un jeu de couvercles à poser dont la partie supérieure est munie d'une maille inox à mailles très fines.

legbakjes-vacuumvorm-detail

Les grillons femelles pondent leurs œufs à travers les mailles dans le sol humide du bac inférieur.

Étape 2. Récolte et éclosion des œufs

Dès qu'il y a suffisamment d'œufs dans les bacs de ponte, ils sont remis dans de nouveaux bacs de récolte pour continuer à y croître. Ces bacs de récolte sont constitués de deux bacs en plastique aux normes européennes, dont le bac supérieur est composé de deux compartiments, séparés par des parois inclinées et une fente centrale. Une fois que les bébés grillons (têtes d'épingle) sont assez grands et forts et commencent à errer, ils grimpent sur les murs en pente, puis tombent à travers la fente centrale dans le réservoir en dessous.

krekelbak-rako-detail2

Deux bacs en plastique euronormes, dont le bac supérieur a une fente à parois inclinées.

bak-met-krekels

Les bébés grillons (têtes d'épingle) grimpent sur les murs en pente et tombent dans la boîte ci-dessous.

Étape 3. Reproduction avec un cricket adulte

Les têtes d'épingles sont déplacées des bacs de récolte vers leur nouveau milieu de vie : les caisses-palettes empilées. Les grillons obtiennent de la nourriture et de l'eau dans ces caisses-palettes. Ils restent ici pendant 37 jours, jusqu'à ce qu'ils atteignent leur maturité et puissent être récoltés.

En attendant, les plateaux de ponte sont déjà prêts dans les caisses-palettes pour la collecte des nouveaux œufs de grillons.


Étape 4. Récolte

Les grillons adultes sont transférés dans de grandes caisses en plastique hygiénique Euronorm et déplacés vers la chambre froide avec un rouleau de transport pratique. Une fois au frais, ils hibernent. Ils entrent ensuite dans le congélateur et reçoivent un traitement antibactérien avant d'être transformés en produit final.

oogstbakken

Les grillons restent pendant +/- 37 jours dans des caisses-palettes empilées avec de l'eau et de la nourriture, jusqu'à ce qu'ils soient matures et puissent être récoltés.

DeJong_transportrollers

Les grillons adultes entrent dans la chambre froide dans des conteneurs de 800x600x220 mm (art. n° EN-8622-1-7) pour hiberner.

L'histoire unique de la famille de Jong

l'histoire unique de famille de Jong : des poules aux grillons

Des produits plus intéressants pour l'élevage d'insectes

Bacs alimentairs des différentes tailles

Palox plastiques


Pelles alimentaires plastiques


Bidons et fûts étanches alimentaires

Recherche propulsée par ElasticSuite