Pour une utilisation optimale de l'espace sous les rayonnages de stockage, Engels a créé des bacs de rétention sur mesure pour les IBC.


Si des substances nocives sont stockées dans un IBC (Intermediate Bulk Container), il est conseillé de placer un bac de rétention sous celui-ci pouvant contenir au moins 110% du contenu du IBC. Un bac de rétention en plastique convient parfaitement à cet usage car il est plus résistant à certaines substances et produits chimiques nocifs qu'un bac de rétention en métal. Un bac de rétention en plastique léger est également facile à déplacer et à nettoyer.

Pourquoi un bac de rétention en plastique?

Engels propose différents bacs de rétention en plastique et sols de rétention dans sa gamme de produits, mais dans certaines situations, la personnalisation est la meilleure solution, voire la seule. C'est également le cas de l'un de nos clients, qui souhaitait utiliser au mieux l'espace sous les étagères de stockage. En collaboration avec le client, les dimensions et les exigences ont été déterminées et les ingénieurs techniques d'Engels se sont mis au travail.

Le résultat final est un bac de rétention en polyéthylène (PE) aux parois parfaitement droites. Cela a un look élégant et assure une utilisation maximale de l'espace. Des renforts à l'intérieur permettent au bac de rétention de contenir le contenu d'un IBC, sans que les murs ne se gonflent avec le temps. Même si un IBC fuit, vous n'avez pas à vous soucier de la contamination du sol. Pour faciliter la manipulation, le bac de rétention en plastique est placé sur des patins, ce qui facilite son déplacement et son vidage avec un chariot élévateur ou un transpalette.

Produits Engels

Méthodes de fabrication de Engels

Intéressé par nos solutions personnalisées?

Contactez nous et nous vous répondrons aussi rapidement que possible. Lekbak magazijn