Le site d'Engels utilise des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience d'achat. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. - En savoir plus - Cache ce message

Emballages en plaque alvéolaire

La plaque polypropylène alvéolaire se moule tout comme le carton ondulé. Il en résulte une plaque extrêmement légère mais très robuste, disponible en différentes épaisseurs, résistances et couleurs. Nous utilisons généralement deux types de plaque alvéolaire : en polypropylène (PP) ou en Aircell (HDPE) 

Demandez votre devis ici

PLAQUE ALVÉOLAIRE EN PP 

Le choix du matériau est déterminé en fonction de l'application. Épaisseurs et densités sont diverses.

En raison de sa légèreté et de sa grande rigidité, la plaque polypropylène alvéolaire est parfaitement indiquée pour les calages et les séparateurs. Ce matériau peut être fraisé et estampé en grandes séries.

La plaque alvéolaire en polypropylène est également indiquée pour la fabrication de grands bacs.

Surtout lorsque ceux-ci doivent rester manipulables par une personne seule. La réglementation européenne limite le port de charge à un poids maximum de 15 kilos. Nous fabriquons par exemple un bac de 600 x 400 x100 mm à partir de 600 grammes, soit 1000 grammes de moins qu’une caisse de transport standard moulée par injection de mêmes dimensions.

Nous fabriquons sur mesure de grands bacs de transport robustes et facilement gerbables à l'aide de coins et de profilés avec, au choix, des poignées ouvertes ou fermées. Les options standard sont : porte-étiquettes et impression.

Un autre bon exemple avec la plaque cannelée sont nos palettes avec des parois pliables pour la collecte de tous les tubes au néon.

PLAQUE ALVÉOLAIRE EN AIRCELL

Le matériau de la plaque Aircell est beaucoup plus lourd et résistant que la plaque cannelée, compte tenu de la structure interne en nid d'abeille. Le pliage ne s'effectue qu'avec des machines spéciales. Par sa grande rigidité, ce matériau se prête parfaitement à la construction de parois démontables sur palettes. Avec une épaisseur de 15 mm, ces parois peuvent supporter jusqu'à 2 tonnes de charge.

Les plaques en Aircell sont suffisamment rigides pour que les caisses palettes soient livrées avec les faces avant ouvertes, ce qui permet, p .e. de glisser des produits dans des poches sur mesure. Ces poches peuvent être réalisées aussi bien en textile qu'en plaque Aircell. La plaque Aircell se prête parfaitement à la fabrication d’emballages en petites séries. Un travail que nous aimons effectuer dans notre propre atelier d‘assemblage.

flight casefrontloaderaircell

2017 - 2018 - Engels.eu - All Rights Reserved