La société Engels compte plusieurs centaines de clients parmi les entreprises de transformation de la viande et du poisson. Nous fournissons divers équipements logistiques, allant du transport des animaux vers les abattoirs, du tri et de la gestion de la qualité jusqu'à l'expédition des produits frais transformés chez le client. En plus des caisses, des palettes et des caisses palettes standard, nous livrons également des tables de découpe sur mesure, des rayonnages, des cuves et des tonneaux pour la salaison ou le mélange des épices.
Caisses en plastique alimentaire
Les entreprises de transformation de la viande travaillent généralement avec un bac de transport normalisé ; la caisse E2. Outre cette caisse E2 standard, Engels fournit également une variante gerbable emboîtable et réactualise sa gamme en développant de nouveaux produits (standard), tels que la caisse de performance E.
- Les caisses à viande Euro standard sont faciles à empiler car leur bord supérieur possède une fonction de guidage. Les parois et les poignées ouvertes garantissent une bonne circulation de l'air et permettent en outre d'éviter la présence d'eau ou de condensation résiduelle sur le bord.
- Les caisses à viande empilables emboîtables offrent les mêmes avantages que les caisses Pool « E » normalisées, et peuvent être utilisées en même temps que les caisses Pool. Les parois intérieures droites évitent de devoir réduire le contenu.
- Les caisses à viande Euro performance E sont fabriquées en polyéthylène bleu clair, avec une couleur spécifiée de manière précise. Par ailleurs, l'utilisation de plastique non vierge (non garanti pour les produits alimentaires) est quasiment exclue.
Palettes en plastique hygiénique
Les palettes en plastique dans les systèmes Pool des entreprises de transformation de la viande sont également normalisées ; il s'agit des palettes de la série H. Les palettes H1 sont utilisées entre -40°C et +70°C, ont une longue durée de vie, sont faciles à nettoyer et conviennent aux systèmes automatisés. Les palettes de la série H sont dotées d'une croix centrale par défaut pour garantir une position précise et solide des caisses E.
Bacs de grand volume alimentaires et caisses-palettes en plastique hygiéniques
Les bacs hygiéniques de grand volume sont souvent utilisés en tant que bacs à saumure, par exemple pour le salage du jambon. Les bacs sont remplis d'un mélange de sel et d'eau, dans lequel les jambons sont plongés et sont maintenus en place par une plaque d'immersion. Grâce à leur capacité de charge et leur volume élevés, les caisses-palettes sont idéales pour le stockage hygiénique de gros morceaux de viande ou de poisson sur de la glace.
Parmi les autres produits spéciaux destinés au secteur de transformation de la viande, nous retrouvons notamment nos plateaux à roulettes. Ceux-ci existent dans des dimensions norme Europe de 600 x 400 et 800 x 600 mm, mais également dans des dimensions spécifiques pour les tonneaux ou les cuves. Les plateaux à roulettes sont toujours conçus dans un plastique résistant à la congélation et pratiquement indestructible, et sont dotés de rouleaux en inox.