Le site d'Engels utilise des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience d'achat. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. - En savoir plus - Cache ce message

Additifs, ESD, anti-corrosion

ESD ou décharge électrostatique

Former sous vide, par rotomoulage, souder ou mouler par injection ? Nous pouvons toujours produire un plastique sécurisé ESD, dont la résistance de surface d'env. 6000 ohms permet l’évacuation sans risque de l’électricité statique.

Toute personne porte en elle une charge statique. Sur des semelles en caoutchouc par temps sec, celle-ci avoisine rapidement les 40 000 volts. Cela est suffisant pour provoquer des étincelles, des chocs perceptibles ou encore des explosions dans des mélanges de gaz. Plus grave encore : une décharge invisible, de moins de 10 % de celle-ci, peut endommager les composants électroniques de manière permanente. Les raccords microscopiques dans les puces grillent complètement ou, pire encore, peuvent se rompre en partie. Dans ce cas, une horloge, un ordinateur portable ou de bureau, par exemple, sera inutilisable peu de temps après sa mise en service, entraînant ainsi des frais importants et de gros mécontentements. En ajoutant un composé à base de poudre de carbone pendant la production, nous sommes à même de livrer des emballages qui permettent d'éviter ces problèmes.

PPE (polypropylène expansé)

En ajoutant un gaz propulseur aux grains de polypropylène, ces derniers gonflent lorsqu'ils sont chauffés, généralement au moyen de vapeur. Ce produit est appelé PPE (polypropylène expansé). Dans le moule, un produit d'isolation thermique léger, relativement résistant et imperméable est formé. Le PPE résiste aux chocs et est réputé pour ses excellentes propriétés isolantes. Il est extrêmement robuste tout en étant incroyablement léger, ce qui le rend idéal pour la livraison et l'expédition. Engels offre un large choix de boîtes isolantes.  

Exemple en bas à gauche :  Pour Linde Gas (anciennement Hoek Loos) : distribution réfrigérée de médicaments, mais aussi transport/remplissage de bouteilles d'oxygène, tous deux pourvus d'intérieurs en mousse de PPE. . 

Additifs de protection contre la corrosion et la formation de moisissures

Déjà à partir de quelques centaines d'exemplaires, nous pouvons doter nos bacs en plastique d'additifs qui protègent le contenu contre la corrosion, l'électricité statique et même éventuellement contre la formation de moisissures !

Exemple en bas à droite :  Le bac de transport de VDA protège son contenu vierge en acier de manière efficace contre la rouille en « éliminant » plusieurs milligrammes d'ECM, au moins tant qu'il est pourvu d'un couvercle.

2017 - 2018 - Engels.eu - All Rights Reserved