Le site d'Engels utilise des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience d'achat. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. - En savoir plus - Cache ce message

Recyclage

Notre vision du développement durable et de l'économie circulaire :

Le modèle (de consommation) linéaire est un gaspillage pur et simple. Dans notre entreprise, nous appliquons une économie circulaire depuis bien longtemps ! Regardez les matières premières, le travail et l'énergie qui accompagnent la production de nouveaux produits en plastique – cela se termine souvent par une montagne de déchets lors du prochain changement. Pourquoi la circularité ? Notre credo : Arrêtons de créer des déchets et concentrons-nous sur la réutilisation maximale des matériaux. Faisons en sorte, tous ensemble, que la valeur de ce que nous avons créé soit exploitée au maximum.

Collecte des DEEE

Depuis février 2003, une nouvelle initiative publique-privée mondiale a été lancée afin d'aborder la question des déchets des équipements électriques et électroniques (DEEE). De grands fabricants de haute technologie travaillent en coopération avec des entreprises de recyclage/rénovation pour récolter ces matières premières précieuses afin de les réutiliser et de protéger l'environnement contre la pollution.

La société Engels travaille avec des collecteurs de l'Europe entière selon la philosophie « du berceau au berceau ». Ainsi, nous fournissons différentes sortes de caisses-palettes pliables en France et au Portugal pour la collecte des néons et des ampoules économiques. Par ailleurs, Engels et la société Wecycle sont responsables de l'introduction des bacs vert éclatant pour les appareils électriques et électroniques ainsi que pour les ampoules économiques. . 

Collecte des piles et des batteries

Pour la collecte des piles et des batteries, Engels propose différents produits, dont notamment des caisses reconnaissables pour piles, des étuis pour piles et des caisses palettes pour les accumulateurs. Pour le collecteur Sita Suez, nous fournissons ces produits imprimés de leur logo. De cette manière, tous vos déchets spéciaux peuvent être rassemblés avec beaucoup de clarté à un seul et même endroit. À cet égard, Engels propose différents dispositifs de rangement.

Flux de déchets spécifiques à un secteur

Chaque secteur est confronté à ses propres résidus spécifiques. Ainsi, pour les imprimeries, il est intéressant de recycler les chutes de papier de haute qualité (caisses palettes pourvues du système d'enregistrement DIN), et les centres de distribution ainsi que d'autres lieux de travail qui utilisent de nombreux matériaux d'emballage ont intérêt à trier le film, le métal, le bois et le carton. Les déchets chimiques sont eux aussi libérés un peu partout. Les produits tels que l'huile, l'encre et les solvants ne doivent pas être éliminés dans les installations de combustion des déchets ordinaires, et encore moins dans une décharge ou dans les égouts. Pour pouvoir les maintenir séparés, nous fournissons des bacs écologiques ainsi que des bacs de stockage et de transport certifiés UN conçus dans un plastique écologique incassable.  

Néons et ampoules économiques

La société Engels travaille avec des collecteurs de l'Europe entière selon la philosophie « du berceau au berceau » pour rassembler les néons et les ampoules économiques.

voir plus

Appareils électriques et électroniques

La société Engels travaille avec des collecteurs de l'Europe entière pour rassembler les appareils électriques et électroniques ainsi que les ampoules économiques.

voir plus

Piles, batteries et accumulateurs

Bacs, tubes et caisses-palettes pour la collecte des accumulateurs, batteries et piles.

Voir plus

Armoires de transport retour produits électroniques

Chaque secteur est confronté à ses propres résidus spécifiques. Engels réfléchit avec vous pour déterminer la solution la plus efficace et la plus économique.

Voir plus
2017 - 2018 - Engels.eu - All Rights Reserved