Entrepôts automatiques

Dans les processus automatisés, tous les paramètres doivent être placés au bon endroit pour que la production se déroule de manière optimale. L’emballage joue un rôle crucial dans cette histoire. Un emballage standard suffit souvent à garantir le bon déroulement de tout, mais dans certains cas, une personnalisation est également nécessaire.

Bac plastique pour entrepôt automatisé Eurotec

Dans les processus de production automatisés, il est souvent crucial que les produits semi-finis soient présentés de manière orientée à un robot ou que certaines zones du produit n’entrent pas en contact avec l'emballage. Nous pouvons entièrement personnaliser le support de produit selon ces exigences, garantissant une efficacité optimale et une manipulation précise. Lorsque nous traitons de problèmes d'emballage, nous nous asseyons toujours autour de la table avec le client. Nous commençons par faire un inventaire de ses besoins (comment arrive le produit, comment est-il traité et stocké en interne, quelles sont les parties critiques du produit, etc.) et voyons comment nous pouvons y répondre. De légères adaptations des produits standards suffisent souvent à fournir la bonne solution. Sinon, nous repartirons de zéro.

Nos bacs gerbables Eurotec sont spécialement conçus pour la manutention dans les entrepôts automatisés. Les caisses plastiques Eurotec sont disponibles avec différents types de fonds : nervuré, sandwich ou avec multirenforts. Ces conceptions visent à éviter le flambement du fond et les dysfonctionnements de l'installation de convoyage. Les poignées sont généralement fermées car la manipulation manuelle est l'exception.

Les bacs Eurotec disposent toujours de deux porte-étiquettes, un sur le côté long et un sur le côté court. Quelle que soit la façon dont ils sont placés sur les palettes, leur contenu est toujours reconnaissable grâce à ces étiquettes. Partout, il existe des points de butées pour le positionnement et l'enregistrement par des robots et des équipements auxiliaires. L'application d'étiquettes, de cadres d'étiquettes à code-barres et de transpondeurs est standard pour nous ; des emplacements et des supports sont fournis.

En nous appuyant sur des dizaines de projets (tels que Festo, Omron, Tele Denmark, Road Air, Brezan), nous avons ajouté de multiples améliorations au bac Eurotec standard. Ces bacs sont utilisés pour la manutention interne et sont souvent dédiés à un projet spécifique.

Aangrijpgroef
Opnamepunten
u-vork
klt-bmw

Plateaux thermoformés émpilables

Si nous regardons la solution classique, nous voyons souvent un bac de transport avec des intérieurs ou des plateaux formés sous vide comme support de produit. Le bac assure l'empilabilité et la maniabilité, l'intérieur positionne et protège les pièces à transporter. Les intérieurs sont amovibles et peuvent être stockés efficacement, de sorte que le bac puisse être utilisé pour le stockage ou l'acheminement vers le maillon suivant de la chaîne.

Les techniques actuelles de formage sous vide permettent de produire le bac de transport et l'intérieur en une seule pièce. C'est relativement moins cher, car il n'est pas nécessaire de produire deux emballages, intérieures et extérieures, séparement. C'est pourquoi nous investissons dans des moules sous vide avec des pièces détachées pour la fabrication des plateaux thermoformées qui combinent les trois fonctions : maniabilité, protection et positionnement des produits en une seule récipient.

Plateaux fabriqués par moulage par injection

Il est également possible de créer des supports de produits par moulage par injection. Les plateaux moulés par injection sont la solution, surtout lorsqu'une capacité de charge plus élevée est requise. Ici aussi, Engels propose diverses pièces de moule interchangeables pour les fonds et les parois latérales afin que des ajustements puissent être facilement effectués en fonction des besoins de votre produit.

21-5014
spuitgiet-tray_1

Supports de produits/plateaux de transport

Recherche propulsée par ElasticSuite