Le site d'Engels utilise des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience d'achat. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. - En savoir plus - Cache ce message

Soudures en plastique

Un tiers des emballages que nous livrons sont des bacs, conteneurs, caisses, palettes, caisses-palettes et bacs de rétention sur-mesure qui sont conçus, produits et composés suivant les spécifications de nos clients. Bien souvent, la solution réside dans l'adaptation d'un produit existant, au lieu d'investir dans un moule pour un nouveau produit. Par exemple : nous avons le bac qui vous intéresse, mais il est un peu trop petit, ou pas suffisamment haut. Dans ce cas, nous pouvons tout à fait adapter notre produit à votre demande !


En tant que fabricant nous disposons des installations de production, des matériaux et des ressources nécessaires pour vous fournir des bacs, caisses, palettes et conteneurs sur-mesure à la pièce, mais également pour de grandes productions en série. Nous avons 2 ateliers qui jouent d'une riche expérience dans le domaine du fraisage, du sciage, du soudage, du collage, pliage et de l'agrafage de différentes sortes de plastique. Par conséquent, toutes les dimensions de bacs, palettes et caisses-palettes sur-mesure sont à notre portée.

Nous soudons le plastique selon les méthodes suivantes :

  1. Soudage à air chaud, travail de professionnel très précis. Le fil en matière plastique est fondu dans la soudure
  2. Soudage par extrusion. Le plastique est extrudé dans la soudure, la zone environnante est chauffée
  3. Soudage au miroir : les parties sont pressées contre une plaque chaude, puis l'une contre l'autre. Cette soudure est plus résistante que le plastique qui l'entoure

draadlassenlassen-lekbak spiegellasmachine

Soudage plastique des bacs et caisses-palettes pour obtenir un produit sur mesure

Les moules pour la fabrication des caisses-palettes coûtent généralement plus d'un million d'euros. C'est pourquoi les différences de hauteur, de longueur et d'ouverture ne sont pas réalisables dans des petites et moyennes séries qui ne peuvent pas supporter ce genre d'investissement. Le sciage et le soudage sont donc généralement la meilleure solution.

La machine à souder au miroir, combinée à la plus grande scie à ruban du Benelux, permet à Engels de souder de nombreux produits, allant d'un couvercle jusqu'à une caisse-palette avec un très grand volume. Le soudage manuel engendre fréquemment des variations dans les dimensions entre les produits. En revanche, la production avec une machine à souder au miroir permet quant à elle de fabriquer des bacs identiques. La machine à souder au miroir mémorise le réglage pour chaque produit. L'utilisation de cales pour le positionnement garantit la reproductibilité.

Produits entièrement soudés à partir de plaques en plastique plein ou en plastique alvéolaire

Nos ateliers peuvent également vous fabriquer des bacs, conteneurs, palettes, caisses palettes sur-mesure à partir de plaques de plastique pleines, de plaques de plastique alvéolaires ou une combinaison avec des profilés en acier ou aluminium. Dans ce cas les produits sur-mesure sont complètement conformes à vos spécifications. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d'exemples.

Vous aimeriez connaître les possibilités pour votre entreprise ? Prenez contact avec notre service de commercial.

2017 - 2018 - Engels.eu - All Rights Reserved