Le site d'Engels utilise des cookies pour mesurer l’audience et améliorer votre expérience d'achat. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. - En savoir plus - Cache ce message

Moulage en polyester

Le moulage en polyester est une technique de production qui permet de créer un nouveau produit à partir de résine en plastique. Combinée à de la fibre de verre, cette méthode permet de créer un produit dur et robuste, mais tout de même relativement léger.


Pendant la production, des trames en résine et en fibre de verre sont insérées dans un moule existant, couche après couche. La résine garantit la dureté et la liaison entre les trames en fibre de verre, et ces dernières donnent au produit une certaine résistance et solidité.

Le polyester n'est pas du plastique, mais une résine qui devient dure comme de la pierre grâce à un processus chimique. Le polyester ne peut pas fondre, il est insensible aux solvants et est aussi très facile à rendre incombustible. Bien souvent, des trames en fibre de verre sont utilisées comme remplissage et pour renforcer la solidité. Si la résine de polyester est appliquée sur une trame, cela permet d'obtenir une surface intérieure lisse, et si elle est appliquée à l'intérieur d'une trame, c'est la surface extérieure qui devient lisse.

Les trames sont faciles à réaliser : généralement, il s'agit d'une « reproduction » très épaisse en polyester d'un prototype en bois. En cas de pièces uniques, le bois est recouvert de trames en fibre de verre et de polyester. Le résultat obtenu est un produit fini résistant aux acides et à l'huile, imperméable et relativement incombustible.

2017 - 2018 - Engels.eu - All Rights Reserved