La séparation des déchets devient de plus en plus importante. Une unité de traitement des déchets Engels garantit que cela peut être fait de manière simple et attrayante.


Beaucoup de déchets sont générés dans des lieux publics visités par un grand nombre de personnes. Avec 1 million de visiteurs par an, le zoo de Planckendael fait partie de ces lieux. L'endroit idéal pour une journée avec l'école, en groupe ou en famille. Les déchets générés lors d’une telle excursion varient d’une bouteille de boisson à un sac à sandwich en papier ou à un sachet de frites.  Le Zoo Planckendael veille à ce que ces déchets ne finissent pas dans le parc et encourage également ses visiteurs à les trier.

La solution pour le zoo de Planckendael

Zoo Planckendael

Le zoo de Planckendael cherchait à remplacer les poubelles existantes (conteneurs standards à 2 roues), une solution qui correspond au caractère naturel du domaine, mais qui puisse être adaptée aux différents thèmes du parc.

Les nouvelles unités de traitement des déchets doivent être incitatives pour les visiteurs jeunes comme adultes, ainsi que pour ceux qui les vident. La préférence était de séparer les déchets résiduels et les PMD. Engels a commencé à utiliser ces informations pour concevoir une unité de traitement des déchets répondant à ces exigences. La version définitive est issue d'une phase de test avec plusieurs prototypes. Les unités ont été rendues aussi attrayantes que possible pour encourager l'utilisation et prévenir les abus.

 La construction de la vanne était un défi: adapté aux enfants mais pas accessible aux écureuils. Ces derniers sont nombreux dans le parc et adorent les restes de nourriture qu’ils trouvent parmi les déchets. Les rabats d'insertion sont dotés de bords inclinés et d'une grande poignée afin que les enfants puissent les utiliser en toute sécurité.

 De plus, l’ergonomie est très importante pour le personnel du parc. Chaque collecteur de déchets a 2 portes à l'avant, qui peuvent être verrouillées avec une serrure. À l'intérieur, il y a un tiroir extensible avec 2 porte-sacs. Les sacs poubelles sont donc facilement accessibles et peuvent être remplacés de manière pratique. Les unités de traitement des déchets sont également très faciles à déplacer et peuvent être utilisées dans des différents lieux du zoo.

 Cela rend la séparation des déchets facilement accessible et facile et, en termes d’apparence, elle s’adapte parfaitement au style du zoo. Du parking au poteau indicateur et du stand d'information aux unités de traitement des déchets.

Produits de Engels

Sacs poubelles
Poubelle
Charnières et serrures

Opérations de Engels

Travail des métaux