Les caisses palettes pliables offrent une alternative logistique intéressante notamment pour améliorer la flexibilité d’une « supply chain ». 

Les caisses palettes pliables offrent une alternative logistique intéressante notamment pour améliorer la flexibilité d’une « supply chain ». Une fois repliées, les caisses-palettes occupent beaucoup moins de place. Elles offrent aussi de plus grandes dimensions intérieures et sont bien plus économiques que les caisses-palettes repliables rigides pour une charge utile comparable grâce au Aircell.

Nouveau: en comparaison avec des systèmes similaires, palettes avec des murs amovibles sont plusieurs fois plus forte (avec une épaisseur de paroi de 10 mm des charges verticales jusqu'à 1350 kg) et ont une manipulation simple et ergonomique (monté et plié à partir d'une position de semences dans certaines actions).

AIrcell verzendeenheidSpécifications du produit

Une caisse palette pliable se compose d'une palette en PEHD « twinsheet », sur 9 pieds avec accroche fixe et autonome de la ceinture, emboîtable et ultralégère, fabriquée par moulage sous vide. La ceinture pliable est constituée d'une seule pièce. Une fois celle-ci fixée très simplement sur la palette, on peut fermer la caisse palette avec le couvercle en PEHD « twinsheet ».

PLAQUE AIRCELL – ULTRA-LÉGÈRE ET ROBUSTE

Les ceintures Aircell sont suffisamment rigides pour que les caisses palettes soient  livrées avec les faces avant ouvertes, ce qui permet, p .e. de glisser des produits dans des poches sur mesure. Ces poches peuvent être réalisées aussi bien en textile qu'en plaque Aircell.Ultralégères, robustes, en qualité alimentaire, les ceintures sont également résistantes aux intempéries.

PRATIQUE, RAPIDE ET ERGONOMIQUE

Tant la palette que le couvercle sont dotés d’accroches avec lesquelles la ceinture vient se fixer. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir un système de verrouillage supplémentaire. La paroi démontable peut facilement se placer et s'emboîter à partir d'une seule position sans fixation supplémentaire. Au lieu de devoir se pencher 5 à 6 fois, l'utilisateur n'a besoin de se pencher que 1 à 2 fois pour préparer la caisse palette.