Engels lance le Multitank, le premier conteneur plastique réutilisable conçu spécialement pour le stockage et le transport de produits alimentaires et non alimentaires.Il peut être utilisé pour, par exemple, les olives, les poivres, le vin, l'huile, le vinaigre, les jus, les légumes, les fruits, les produits laitiers, les pulpes, la viande, le poisson. Combinant les caractéristiques d'une caisse-palette et d'un fût emboîtable, le Multitank est le conteneur idéal pour les liquides aussi bien alimentaires que chimiques et pharmaceutiques. 

Comparativement aux emballages existants, le Multitank a comme avantage essentiel de réduire au minimum les frais de stockage et de transport. En termes plus simples, il permet de déplacer plus de volume par mouvement et de stocker plus de volume par mètre carré.

Économisez l'espace et les frais

Dans l'industrie alimentaire, un grand nombre de produits et de liquides sont conditionnés dans des fûts plastiques ou métalliques, des caisses-palettes ou des boîtes en carton tapissées de plastique. Ces emballages sont souvent répercutés sur le prix du produit car le coût de leur retour est trop élevé ou bien on ne se donne pas la peine de retourner les fûts. Comme alternative durable, le Multitank permet de réduire considérablement les coûts.

Le Multitank obtient ces résultats grâce à sa robustesse qui permet de les gerber en toute sécurité. Leur gerbage dynamique peut atteindre 1 000 kg et leur charge statique de 1 500 kg jusqu'à trois unités empilées en hauteur. Le plus grand gain est obtenu dans le volume de retour. En effet, les Multitanks vides sont emboîtables et font économiser 80% d'espace comparativement aux fûts plastiques ou aux conteneurs IBC de 220 litres.

Multitank est une solution durable qui supprime les frais de l'emballage. Les autres matériels d'emballage comme les films, les rubans adhésifs ou les palettes ne sont plus nécessaires pour transporter le produit en toute sécurité. Les frais d'emballage du fournisseur se trouvent considérablement réduits au point que le destinataire ne subit pas les inconvénients liés aux déchets d'emballage qui exigent espace de stockage et frais d'évacuation.

Engels a conclu avec la société Multitank un contrat pour la vente de ce nouveau produit dans les pays du Benelux. Pour de plus amples informations sur le Multitank, envoyez-nous un courriel à l'adresse contact@engels.eu

  Multitank: le premier conteneur plastique (HDPE) réutilisable, d'une contenance de 420 litres