Diamond Drilling Services souhaitait adapter la qualité de son emballage à la haute valeur ajoutée des produits. Une offre adaptée fut demandée à Engels.


Diamond Drilling Services est un fabricant de têtes de perçage diamantées, utilisées pour le perçage à grande échelle. Les forets sont transportés directement de l'unité de production chez le client. Le transport est international et doit être très sûr. Pour le nouvel emballage, toutes les fonctionnalités du produit existant devaient être conservées. Une seule exigence supplémentaire : un aspect amélioré et une plus grande valeur perçue.

L'emballage proposé par Engels est obtenu par rotomoulage. Le plastique est appliqué sur un moule qui est ensuite mis en rotation dans un four. Le plastique se répand le long des parois du moule et fond. Puis, le moule est à nouveau refroidi. Après avoir refroidi, le plastique conserve la forme du moule et un nouveau produit est obtenu.

L'emballage est conçu pour pouvoir être adapté à 3 types de têtes de perçage. Chaque emballage peut supporter une charge de 80 kilos.

L'emballage peut être empilé par palette et offre une bonne protection contre les têtes diamantées de grande valeur qui sont transportées.

La situation ancienne :

DDS Diamant

Le nouveau conteneur:

Diamant Diamant