Souhaitant augmenter ses revenus, De Jong VOF a décidé de se lancer dans l'élevage des grillons. Pour ce type d'élevage, différents bacs, caisses-palettes et petits récipients d'Engels sont généralement utilisés.


Engels s'est donc penché sur la question avec la famille De Jong, afin de passer en revue les différentes étapes du processus d'élevage et de déterminer la meilleure façon de mettre son savoir-faire à profit. Et c'est ainsi qu'a germé l'idée de développer des bacs spéciaux destinés à la ponte. Nous avons doté ces bacs d'un petit récipient spécial moulé sous vide à 2 compartiments pourvu d'une petite grille collée, permettant aux grillons de déposer leurs œufs dans le terreau.

Une fois que ces œufs ont été « récoltés », ils peuvent être placés dans des bacs RAKO qui sont munis d'un plan incliné et d'une ouverture dans le fond. Ensuite, ces très jeunes et très petits grillons, également appelés pinheads, éclosent et tombent à travers l'ouverture pour atterrir dans un bac RAKO placé juste en dessous.

Ces bacs RAKO sont alors renversés dans de grandes caisses-palettes pourvues de grillages dans lesquelles les grillons peuvent être conservés jusqu'à leur expédition. Des pierres et d'autres éléments similaires sont posés sur les couvercles de ces bacs afin de créer un habitat naturel pour les grillons. Le cycle recommence ensuite depuis le début, et les grillons les plus âgés sont vendus.