Tout n'est pas autorisé dans chaque bac. Engels dispose d'une gamme de caisses-palettes ADR / UN spécialement destinées au transport et au stockage des substances dangereuses. Les caisses-palettes ont été testées par l'organisme BVI et ont obtenu les autorisations nécessaires pour la classe de risque 2 (les rapports d'essais sont disponibles en téléchargement sur notre site Web). En plus de la version standard, Engels a également la possibilité de fabriquer différentes versions spécifiques au cahier des charges du client. (ref. hundreds delivered to Laborent and Suez in France).

La ville d'Utrecht souhaitait remplacer certains de ses IBC en acier avec nos caisses-palettes, mais avec la possibilité de recevoir davantage de contenu. Pour eux, nous avons conçu une caisse-palette UN Keur, de 100 mm de plus que la norme actuelle. La forme des parois latérales est également différente, ce qui permet des cotes intérieures plus grandes (la longueur et la largeur extérieures restent inchangées). En conséquence, le contenu a augmenté de 25% par rapport à notre modèle standard. Le dépôt de déchets chimiques d'Utrecht était impatient : les caisses-palettes ADR en matière plastique se révélaient être le parfait produit de substitution pour les bacs en acier utilisés jusqu'à présent. Notre contact explique ici quels sont les avantages du plastique par rapport à l'acier :

  • Les caisses-palettes en plastique sont plus légères que l'acier, ce qui permet d'en charger davantage dans notre camion. De plus, la manutention des caisses-palettes vides par les employés est techniquement beaucoup plus aisée.
  • La mise en place des caisses-palettes en matière plastique est très simple. Elles s'empilent parfaitement avec les métaux. (voir la photo)
  • Tous les 5 ans, chaque caisse UN doit être à nouveau homologuée. Les caisses-palettes en matière plastique ne peuvent plus être utilisées comme conteneurs de cuisson UN après 5 ans, mais elles sont encore largement utilisées pour d'autres fins de collecte, telles que les DEEE. En outre, le plastique est également plus facile à réparer.
  • La caisse-palette en matière plastique a un cycle de vie plus long et à moindre coût.

La ville d’Utrecht est très satisfaite des nouvelles caisses palettes et elle se demande aussi pourquoi les collègues qui passent au plastique, ne sont pas plus nombreux. En savoir plus ? Nos vendeurs vous accueilleront avec plaisir.