La société Engels a fourni des bacs fonctionnels Eurotec spécialement conçus pour les nouveaux entrepôts automatiques de NedTrain


bakken automatische handling

NedTrain est spécialisé dans l'entretien et la maintenance, le nettoyage et la révision du matériel roulant depuis plus de 150 ans. À plus de trente endroits stratégiques sur le réseau ferroviaire néerlandais, NedTrain entretient 24 heures par jour et 7 jours par semaine le matériel roulant de ses clients, dont le principal est NS (la compagnie ferroviaire néerlandaise).

À la mi-2011, NedTrain s'est installé dans le spacieux nouveau bâtiment construit dans la zone industrielle Loven Noord à Tilburg (Berkel-Enschot). Sur ce terrain, 3 bâtiments ont été érigés : un entrepôt de palettes (3400 m²), un entrepôt de blocs (3400 m²) et une salle de production (6500 m²).

Pour le stockage de ses plusieurs milliers de composants et de pièces, NedTrain a opté pour un système de navette dynamique de KNAPP. Cet Order Storage System porte sur le stockage, le prélèvement et le tri automatiques de marchandises allant jusqu'à 32 kg.

Pour l'installation de cet Order Storage System, la société Engels a fourni près de 15 000 bacs fonctionnels Eurotec en plastique ainsi que plus de 30 000 casiers modulaires. Les bacs fonctionnels Eurotec d'Engels ont été spécialement conçus pour être utilisés dans des entrepôts automatiques. Ces bacs sont équipés de nombreux points d'accroche qui permettent le positionnement et le prélèvement par des robots et d'autres appareillages. Grâce à leur construction d'angle à double paroi, ces bacs ont une très bonne résistance à la déformation. De plus, leur double fond fermé en sandwich les empêche de se courber. Les bacs fonctionnels Eurotec présentent une taille de fond de 600x400 mm et sont livrés dans 2 hauteurs : 170 et 270 mm. Tous sont pourvus d'un code-barres unique. Les casiers modulaires en plastique permettent de répartir les bacs Eurotec en 2, 4, 8 ou 16 compartiments identiques.