Afin d'améliorer l'efficacité des ateliers de maintenance de NedTrain, Engels a fabriqué 85 armoires sur mesure dans son propre département « produits spéciaux ».


NedTrain est spécialisé dans la maintenance et le service, le nettoyage et la rénovation de matériels roulants depuis plus de 150 ans. La compagnie des chemins de fer néerlandais (Dutch Railways) est le client le plus important de NedTrain. La maintenance des trains a lieu dans des « ateliers » possédant 200 mètres de voies couvertes. La distance moyenne à parcourir entre le lieu de travail et l'entrepôt est de plus de 100 mètres. De sorte à améliorer l'efficacité des ateliers de maintenance de NedTrain, les 50 principales pièces les plus utilisées sont livrées au train par série de matériaux.

La mise en œuvre de la RFID présentait un challenge exigence difficile à relever, à savoir que les armoires sur mesure devaient être entièrement réalisées en matière plastique, avec un minimum de composants métalliques. Le métal interfère avec le signal RFID et réduit la précision du balayage. 

Les armoires sont aujourd'hui utilisées sur les 4 principaux sites de production de NedTrain, à savoir Ommen, Leidschendam, Amsterdam et Maastricht.

palletbox-karren

  soudage en plastique