Engels Group
Engels Behältertechnik GmbHEngels Logistics NVEngels Logistiek BVEngels ExportEngels Logistica e Ambiente Lda





sur vente en ligne
 

Bon de commande

Catalogue de prix Tarifs 2013
 
FacebookGoogle+France: Téléphone: +33 3 20 73 87 40
Fax: +33 3 20 99 06 44


Palettes plastiques

« cliquez sur le lien du produit choisi ou sur sa photo »

Les palettes en plastique sont-elles un meilleur choix que les palettes en bois ?

Oui, les palettes en plastiques présentent de nombreux avantages par rapport aux palettes en bois. Le plastique ne prend pas l’humidité, ne se décompose pas et ne se fend pas. Les palettes en plastiques sont donc plus pratiques d’utilisation (ergonomiques) pour l’utilisateur. Les palettes en plastiques ne nécessitent aucun entretien, sont plus jolies (elles sont par exemple utilisées dans les supermarchés pour créer des étals colorés) et se recyclent indéfiniment (les palettes cassées sont broyées et réinjectées à la fabrication de nouvelles palettes).

Engels propose de nombreuses versions de palettes en plastiques :

le plastique peut être façonné en un nombre de formes illimité: nouveau, recyclé, avec des ajouts pour obtenir un prix plus réduit ou des capacités de charge plus élevées. Nous proposons des palettes d’exportation ultralégères pour les avions et des palettes plus lourdes pour les bateaux. Des palettes entièrement lisses sont également proposées pour un usage dans les secteurs alimentaires et pharmaceutiques. Des palettes à capacité de charge élevée pour les installations en étage et les chambres froides. Reportez-vous aux pages suivantes.

Écologiques, les palettes en plastiques ?

Le plastique est fabriqué à base de gaz naturel. Si vous le brûlez, il ne génère pas de substances nuisibles mais beaucoup plus d’énergie que lors de la combustion du gaz. La production de palettes en plastiques ne pollue pas et utilise souvent du gaz qui serait autrement brûlé à la torche pour le forage du pétrole. Nos anciennes palettes sont également une matière première recherchée, elles peuvent servir à fabriquer des palettes et des caisses palettes ou des poubelles. Nous en garantissons donc la reprise à des tarifs au kilo. Parce que Engels est toujours : « au service de la logistique et d’un meilleur environnement ».